FORUM DES ADHERENTS DU SRC LE MANS

Informer et relier les adherents du Slot Racing Club Le Mans

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos impressions de la journée du 17 mai nous interresse

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Vos impressions de la journée du 17 mai nous interresse   Lun 18 Mai - 20:24

Vous avez assitez a notre journée inaugurale du 17 mai 2009 ou bien vous avez participez a l'epreuve. repondez et laissez ici vos commentaires sur nos locaux, notre piste, son tracé, sa conception, notre organisation. Toute critique constructive sera appreciée.

Commentez la course ou comment vos courses du 17 mai se sont elles deroulées ?

Vous avez des photos de cette journée, montrez les nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adslm.megabb.com
timide
Invité

MessageSujet: Re: Vos impressions de la journée du 17 mai nous interresse   Lun 18 Mai - 21:07

Lut les manseaux !!

Belle journée que celle d'hier, une organisation au top... On reconnait ca aux photos sur les postes de pilotage... Plus simple pour savoir qu'elle voiture appartient a quel equipe. On devrait retrouver cette idée sur d'autres podiums.

Votre tracé est très chouette, rapide, technique tout bien comme il faut (juste que le grip ninco est surprenant...)

Peut etre qu'il faudrait trouver une solution pour placer un ramasseur tout pret du dunlop... bizarrement il y a eut bcp de sorties à ce niveau et pas de ramasseur à proximité... Après problème de visibilité si on met un grand...

Pas grand chose d'autre à dire en vrai... Peut etre vous dire que je comprends pourquoi vous avez mis un an pour realiser votre piste... On sent le travail et le soucis du detail (le plexi pour proteger la zone de programation... par exemple)

Bravo encore pour l'inauguration et merci pour votre accueil !!!

A très bientot !!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos impressions de la journée du 17 mai nous interresse   Lun 18 Mai - 21:39

Merci Yoann pour ces commentaires.

En effet le pont Dunlop pose un petit probleme. Nous l'avons evoqué lors d'un debriefing improvisé apres la course. On va devoir sacrifier son toit (Thierry son createur en est deja peiné) pour faciliter le ramassage.
yves
Invité

MessageSujet: Re: Vos impressions de la journée du 17 mai nous interresse   Lun 18 Mai - 23:02

Tout d'abord, tu transmettras à toute l'équipe mes remerciements pour la super journée d'hier. Bravo.

Comme promis, quelques petites observations suite à la course inaugurale.

- piste au tracé magnifique,
- aiguillages bois rolls-royce,
- implantation judicieuse des écrans de chronométrage

- il manque peut-être un poste de ramassage entre le 1 et le 2 (ou le 2 et le 3). j'ai beau avoir des bras longs, j'ai dû très souvent me lever de la chaise (Alex et julien aussi au poste 1). C'est fatiguant, surtout dans le cadre d'une endurance 24 heures.

- les aiguillages bois ne commutent pas complètement (aiguillage ok au départ, puis retour à la piste d'origine au milieu de l'aiguille) lorsque le guide est moins profond (lorsque j'ai eu le souci, j'avais un guide slot.it raboté de 1 à 2 mm en profondeur pour passer sur mon scalex classic

- certaines couleurs à l'écran sont trop sombres. A Rennes, comme à Nantes, nous avons reconfiguré la palette de couleurs. Ca se passe dans le fichier config.txt. Il ne faut choisir que des couleurs entre 15 (le blanc) et 9, les plus claires donc.

- le doublage des aiguilles à terme pour sécuriser et fluidifier encore plus la circulation. Mais je sais que c'est déjà prévu Very Happy

Voilà.

A bientôt.

Yves
GdPAT
Invité

MessageSujet: inauguration   Lun 18 Mai - 23:15

On peut sauver le toit du pont Dunlop : plexiglas teinté : le problème n'est pas le ramassage sauf quand le ramasseur dort !!!
Le problème est surtout de voir rapidement où est la voiture

on peut supprimer la toit, c'est effectivement aussi radical que simple mais un plexi en 3 mm est assez souple pour prendre la courbure, par contre on ne passera pas la main à travers, donc faut peut être le faire un peu plus court pour que l'accès soit plus facile

enfin vous trouverez la solution

Bon alors pour ce weekend, et bien perso à part la parc metre à poignée (BenJ a oublié de remettre de la monnaie alors on nous a coupé le courant avant la fin de la course)
Tout a été vraiment agreable

Des compliments sur ma voiture "c'est vraiment la plus jolie"
"Quoi, vous tournez avec un cage orange ?"
j'en passe et des meilleurs

De bons classements courses pour notre équipe malgré notre jeunesse, 16 mois de slot en club à nous deux !
Une ambiance sympa, même si on sent dans l'air l'ambiance inauguration et l'ambiance Davic ! elle est plus difficile à gérer que la classique mais ces montées d'adrénaline quand ça cartonne devant et que tu passes au milieu comme dans Jours de Tonnerre ...

le digital c'est une drogue, chez certains ça ne fait rien, chez d'autres on ne peut plus s'en passer !

J'ai hâte de brancher ma poignée pour la 24 H du Mans en espérant revenir en Jaguar ou en Peugeot ! (enfin surement en Renault Espace !)

Pour l'organisation : tout était carré pour moi, juste réinitialiser sa puce entre le midi et l'après midi !

Les photos des autos devant les pilotes c'est très bien, très pratique pour savoir qui est devant nous au classement et qui fait la faute

Les membres de Nantes sont des pilotes expérimentés, qui "découvrent" le davic chez eux, mais pas le slot et l'organisation de course, ça se ressent tout de suite

petit à petit des idées vont revenir par rapport à l'inauguration, mais pour l'instant c'est une gros sentiment d'avoir passé une bonne journée qui reste !

En attendant la Carrera/scalex Davic de St Brieuc, Rennes, Nantes et Le Mans font de notre région une sacrée zone de promotion pour le circuit routier !

Maintenant vu que vous avez les locaux, on attend le tri oval et la piste rallye, mais on vous laisse quelques mois de repos !
Pour septembre ça ira ?
Bisou, signé le GdPAT casse couille des forums (merci de nous permettre d'accéder à votre forum, depuis des mois que j'essaie de forcer la main du président, j'ai enfin réussi !!!)
GdPAT
Invité

MessageSujet: inauguration   Lun 18 Mai - 23:23

Erratum : au lieu de :
Les membres de Nantes sont des pilotes
expérimentés, qui "découvrent" le davic chez eux, mais pas le slot et
l'organisation de course, ça se ressent tout de suite

il faut lire

Les membres du Mans sont des pilotes
expérimentés, qui "découvrent" le davic chez eux, mais pas le slot et
l'organisation de course, ça se ressent tout de suite

mais bon écrire un message sans tout mélanger je sais pas faire, tout le monde l'aura compris !
Oui j'ai recopié le message de décembre après l'inauguration de Nantes ... même quand j'essaie de faire court ça prend des proportions démesurées !

J'avais une bonne impression sur quelques lascars du mans, c'est un bon club et pour garder la coupe de l'Ouest à Rennes ça va être chaud ! (sans oublier Nantes qui aimerait bien aussi la revoir !
Yves
Invité

MessageSujet: Re: Vos impressions de la journée du 17 mai nous interresse   Mar 19 Mai - 9:32

Je rajoute une suggestion :

- remplacer la bordure de piste face au poste de ramassage n° 3 par un plexi transparent. Cela va permettre de voir les voitures passer et accélérer le ramassage, difficile à ce poste.

Yves
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos impressions de la journée du 17 mai nous interresse   Mar 19 Mai - 10:11

Yves,
On est d'accord avec toi le poste 1 doit etre separé en deux. Le poste sera moins physique et cela permetra aux ramasseurs de se concentrer sur les Stop & Go.

Merci pour les indications des couleurs d'ecrans, votre experience DaVic nous est precieuse.

Pour le PB d'aiguillage qui arrive parfois on va faire une modif pour y remedier.

Quand au plexi debant le poste 3, on n'y avait pas pensé, on va regarder. Ce serai bien si les ramasseurs qui y ont oppéré nous donnaient leur avis (equipe Fifty one et Vaillants). Une bordure en plexi transparent vous aurait elle ete utile ?

Bruno
marc1

MessageSujet: Re: Vos impressions de la journée du 17 mai nous interresse   Mar 19 Mai - 11:52

salut

petite idée pour votre pont Dunlop, le plexi fumé parait sympa, pour garder un toit rigide sans que cela gêne pour ramasser, je vois bien thierry B. l'homme aux doigts d'or nous inventer une charniere dans l'axe tranversal de la piste pour soulever le toit fait en plexi fumé et accéder ainsi plus facilement et rapidement aux voitures bloqués sous ce fameux pont.

Maintenant ce que j'en dis...

si besoin je vous ferai un dessin

voila

salut
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos impressions de la journée du 17 mai nous interresse   Jeu 21 Mai - 13:20

Le probleme du ramassage sour le toit du pont Dunlop a ete traité mardi soir par Thierry. Le toit a ete ouvert on peut maintenant ramasser facilement les autos qui sont sorties.

La panne des postes 13, 14 et 15 est resolue, c'est une soudure qui avait lachée. Elle est refaite et on a renforcée ces soudures avec un shuntage suplementaire. Cela ne devrait put arriver maintenant.

Concernant la bordure a l'interieur de la grande courbe, le probleme de visbilité doit etre surtout au niveau de l'aiguillage. Yves peux tu confirmer ?

Bruno
GdPAT
Invité

MessageSujet: inauguration mai 2009   Dim 24 Mai - 1:03

ça bosse !!!

Bon pas d'angoisse pour la prochaine course on pilotera au poste 13 à 15 sans stresse !

Le pont a gardé son toit en partie au moins

Il n'y a pas eu tant de soucis reporté au final, et ça représente assez bien le sentiment de cette inauguration : le club du mans était prêt à nous recevoir !

Je pense que 2009-2010 sera une sacrée saison pour le slot dans l'Ouest !

Pour le ramassage avant la grande courbe, ce n'était pas juste un problème de visibilité avec la rambarde en bois, mais Yves repassera pour expliquer exactement ce qui l'a tracassé !

Enfin, une chose sure c'est que le Team FrancOrusse s'inscrit d'ors et déjà pour toutes les courses organisées au Mans, le chéquier est chaud !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos impressions de la journée du 17 mai nous interresse   Ven 4 Sep - 19:37

La bordure interieure a été reprise en hauteur. Le ramasseur voit maintenant tres bien les voitures qui sont sorties et il peut intervenir au plus vite.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos impressions de la journée du 17 mai nous interresse   Ven 4 Sep - 19:38

Sujet fermé ce jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos impressions de la journée du 17 mai nous interresse   

Vos impressions de la journée du 17 mai nous interresse
Page 1 sur 1